République à deux vitesses
« Liberté, égalité, fraternité. »
C’est notre devise. Elle est gravée sur les frontons des mairies, dans les manuels scolaires, et dans nos têtes.
Mais quand on regarde de près certaines règles juridiques, une question dérange surgit :
sommes-nous vraiment égaux devant la loi ?
Car en France, il y a le citoyen lambda.
Et puis il y a l’élu.